• Baeckeoffe

    Recette à améliorer. Baeckeoffe 1 viande (crise oblige !)

    Ingrédients (pour 6 personnes) :

    Baeckeoffe

    - 1,8 kg d'échine de porc (ou 600 g d'épaule d'agneau + 600  g de porc + 600 g de bœuf paleron)

    - 600 g de carottes coupées en rondelles

    - 800 g de pommes de terre coupées en rondelles 

    - 20 cl de vin blanc d'Alsace

    - Bouquet garni, huile, sel, poivre

     

    Préparation

    1) Mettre de l'huile au fond de la cuve

    2) Alterner les couches légumes (PDT-carottes et oignon) avec la viande.

    3) Ajouter le bouquet garni, le sel et le poivre.

    Baeckeoffe

    4) Arroser le tout de vin blanc d'Alsace.

    5) Appuyer sur "MEAT" (30 min pour le porc seul, 40 min pour les 3 viandes)

    6) Au bip, procéder à une évacuation naturelle 20 min.

    Attention : ne pas utiliser le mode "Sauté" pour cette recette et bien mettre l'huile au fond de la cuve. J'ai fait l'erreur de déposer les légumes sans huile en mode "sauté" et l'autocuiseur m'a prévenu d'une surchauffe voir ici : Les erreurs, la sécurité

     

    N'hésitez donc pas à modifier et laissez un commentaire ! 

     


  • Commentaires

    1
    Ipotmum
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:52
    Je fais cette recette aujourd'hui. Je vous dirai ce que j'en pense.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :